TRANSFERT HOSPITALIER
Transférer un service hospitalier, une clinique ou un hôpital, c'est tout un art.
Toute la difficulté réside dans l'organisation qui se doit d'être infaillible.
Toute la difficulté réside dans l'organisation qui se doit d'être infaillible.
En effet, les opérations de transfert en milieu hospitalier, outre les difficultés liées à la délicatesse du matériel et les conditions d'hygiène et de sécurité du milieu ; représentent un défi majeur : effectuer les opérations de déménagement durant les horaires habituels de travail avec UN OBJECTIF majeur, la CONTINUITE DU SERVICE.
Il convient donc de préparer le transfert en amont avec le plus grand soin, d'autant que les volumes déménagés sont souvent très importants et que les opérations s'étalent fréquemment dans le temps sur plusieurs phases.
Il est en outre impératif pour les patients et pour le personnel hospitalier que nous respections le calme que chaque personne hospitalisée est en droit d'attendre.
Bien que nos déménageurs aient été formés à travailler dans de telles conditions, une réunion de préparation et de cadrage particulière sera organisée en interne pour rappeler à notre personnel cet impératif. Selon les exigences de l'établissement concerné, nous nous engageons donc à :
Il convient donc de préparer le transfert en amont avec le plus grand soin, d'autant que les volumes déménagés sont souvent très importants et que les opérations s'étalent fréquemment dans le temps sur plusieurs phases.
Il est en outre impératif pour les patients et pour le personnel hospitalier que nous respections le calme que chaque personne hospitalisée est en droit d'attendre.
Bien que nos déménageurs aient été formés à travailler dans de telles conditions, une réunion de préparation et de cadrage particulière sera organisée en interne pour rappeler à notre personnel cet impératif. Selon les exigences de l'établissement concerné, nous nous engageons donc à :
- Utiliser des moyens matériels silencieux à proximité des zones sensibles à forte fréquentation.
- Partager les voies de circulation internes et externes de l’ensemble des bâtiments dans lesquels nous interviendrons.
- Eviter de déclencher des éclats de voix intempestifs ou des nuisances acoustiques.
- S’assurer que notre personnel fait preuve d’une politesse et d’une correction irréprochables en proscrivant les propos et/ou les comportements inconvenants ou inadaptés en regard de la situation des malades et des personnels.